L’Histoire du club

Création du club

Créé en 1982 par la famille Tchoukavoff, la démarche de construction débuta au début des années 80, avec une demande faite auprès du maire Mr FLORET pour une autorisation d'utiliser des terrains municipaux pour en faire des courts de tennis, dans le but de créer une école de tennis.

Construction des 3ers courts

Pour ce faire MR FLORET fit construire dans l'enceinte du stade 3 courts en béton poreux avec éclairage, le club avait aussi à disposition le gymnase lors des intempéries.

La municipalité pris conscience que le maintien et le développement du club passait par la courverture des terrains, De là, et grâce aussi à nos prédécesseurs qui ont longtemps oeuvré pour que ce projet soit réalisé, un projet de couverture de 2 terrains est validée, et fut programmé pour une fin des travaux début 2016.

Courts Couverts

la conception de couverture est appelé "le préau set". Totalement novatrice, cette infrastructure liant bois et toile de 1450m², est une petite révolution dans la région. 4 mois de travaux auront été nécessaires pour donner au club de belles perspectives d'évolution. Autour du Président Therry Tavernon, de Mr le Maire Raphael Ibanez, du président de la ligue Jean Wallach, du président du comité du Rhône Jean Pavarotti, de son staff de bénévoles, et de nombreux licenciés, l'inauguration a eu lieu le samedi 10 septembre 2016.

Développement du club

De plus pour développer le tennis adultes, et notamment attirer les industriels, les membres du bureau souhaitent poursuivre un second projet la création d'un club house indépendant et dédié au club, aux normes actuelles d'accueil (toilettes, douches, vestiaires...)

Les bénévoles du bureau et notre DE s'investissent  tous les jours pour promouvoir le développement de l'association qui depuis plus de 10 ans compte plus de 120 adhérents, de 5 à 70 ans

Avenir

Le bureau de direction composé de 8 adhérents, ainsi que les 7 membres actifs, et de notre moniteur DE, assurent une saine gestion, et durable, avec des objectifs de développement sur tout le territoire de l'Est Lyonnais.

La création de plusieurs tournois, est la prochaine étape d'un projet global, emmenant à exploiter pleinement nos structures de premier ordre.

%d blogueurs aiment cette page :