Galaxie Tennis de 3 à 4 ans

Le programme Galaxie 3-4 ans, permet à l’enfant, grâce à un enseignement adapté, de s’initier au tennis tout en développant ses qualités psychomotrices.

L’univers Galaxie Tennis

Les premiers pas dans Galaxie Tennis

Ce programme répond aux besoins des enfants de 3 à 4 ans de bouger, de s’amuser et… d’apprendre ! Grâce à un langage adapté, l’enseignant entre dans l’univers de votre enfant et lui permet d’acquérir ses premières empreintes techniques. L’utilisation d’outils pédagogiques ludiques et variés colorent l’espace de jeu et contribuent à l’aspect récréatif de l’activité.

Sous l’œil bienveillant de l’enseignant, l’enfant expérimente de nouvelles situations et développe les qualités nécessaires à sa future vie d’adulte : persévérance, confiance, goût de l’effort, respect des autres… tout en tapant ses premières balles !

Galaxie Tennis : le tennis dès 3 ans !

Un enseignant à l’écoute

Le savoir-­être de l’enseignant est la clé du succès de Galaxie 3 – 4 ans. Sa créativité, sa positivité, sa disponibilité, ses qualités d’observation et d’adaptation créeront le lien avec les enfants, indispensable à son épanouissement et à ses progrès.

Déroulement d’une séance

Un matériel adapté délimite des espaces de jeu où des ateliers sont mis en place. Ainsi, les enfants évoluent d’un atelier à l’autre par petits groupes en toute sécurité.

Ils pénètrent ainsi dans un univers de jeu, se familiarisent avec la raquette, les ballons, les balles, les cibles, expérimentent, apprennent et se sociabilisent.

En tant que parents, vous pouvez simplement accompagner votre enfant ou bien participer à la séance au sein d’un atelier.

Galaxie 3 – 4 ans c’est aussi partager des moments forts avec son enfant !

Des initiations aux matchs, des animations ou « plateaux » (sans officialisation de résultat) et des compétitions officielles (à partir de 8 ans et le niveau orange) sont organisées dans le club tout au long de l’apprentissage pour créer une atmosphère de compétition saine et motiver les enfants…car le jeu c’est le match !

%d blogueurs aiment cette page :